Tout va bien du côté du neuf. En partie grâce au soutien des pouvoirs publics. Malgré quelques changements de législation, le marché devrait rester stable !

Deuxième semestre 2010, ça a bougéneuf dans le neuf. Il faut dire que le marché bien dopé par les dispositifs de relance, du PTZ au Scellier a été soutenu par les pouvoirs publics. Ce sont les primo accédants qui en bénéficient. Du côté des Bouches-du-Rhône en allant jusqu’à l’aire avignonnaise, la fédération des promoteurs constructeurs de Provence aligne des chiffres probants. 850 logements aidés sur les 6 premiers mois de l’année, soit le double de l’année précédente. Pour les résas, ça bouge aussi, elles progressent de 9% avec 4013 logements. Les mises en vente augmentent, elles, de 50 %. Les prix s’orientent doucement à la hausse, entre 0,5 et 3%. Une bonne santé globale du secteur que les professionnels espèrent voir perdurer. Beaucoup craignent que la baisse envisagée du Scellier et que la suppression du Pass foncier n’impactent le marché… Tout en sachant que le PTZ nouvelle génération qui entre en vigueur en 2011, devrait quand même contribuer à favoriser l’accession à la propriété des ménages modestes et intermédiaires…. A voir donc !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>