Une étude cibléePour mettre tout le monde d’accord sur les chiffres de l’immobilier, le conseil supérieur du Notariat a rendu un rapport. Objectif : fiabiliser les indices de prix.

Les notaires se sont attelés à une tâche d’ampleur : rendre lisibles et transparents les prix du marché immobilier. Une étude du conseil supérieur du notariat prévue pour début 2011 et diligentée par les pouvoirs publics, tente de mettre bon ordre dans l’affaire. La démarche se veut en effet scientifique, établie sur plusieurs années et  basée sur des échantillonnages de notaires répartis sur l’ensemble du territoire et en lien avec l’Insee. Premier constat, les disparités entre différentes zones géographiques sont colossales. Si l’on prend l’exemple qui nous intéresse de Marseille, le rythme des hausse de prix s’élèverait entre 10 et 15 % cette année. Une augmentation qui constituerait un rattrapage des baisses de 2008 et 2009.

Pour le conseil supérieur des notaires, l’objectif de cette étude est claire et limpide : assainir la communication autour des prix et permettre aux secteur de retrouver une harmonie naturelle autour de ses indices. Un beau challenge !!!

Envie de vous installer à Marseille ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>