Fiscalement avantageuse, la location de logements meublés est réputée comme étant très avantageuse. Elle implique de répondre à un certain nombre de critères pour être intéressante.

Comment fonctionne la location en meublé ? Elle s’avère en général plus souple que la location traditionnelle. D’abord parce que les baux sont plus courts (un an, voire même neuf mois pour les étudiants au lieu de 3 ans ) et les préavis également raccourcis. On compte un mois, au lieu de trois, pour le locataire. Côté propriétaire, si celui-ci souhaite récupérer son appartement, il doit en faire la demande trois mois avant seulement au lieu de six dans un schéma « classique ». Reste que pour être déclaré « meublé », un appartement doit posséder tout l’équipement nécessaire, doit pouvoir être utilisé et vécu tel quel, le locataire n’ayant plus qu’à poser ses valises. A noter que chaque pièce doit être meublée de façon adéquate. Et ce, même si la loi ne fixe pas de liste exhaustive. Si ce n’est pas le cas, le locataire a la possibilité d’intenter une action judiciaire et de demander le bénéfice de la loi sur les locations nues. Le système a aussi ses inconvénients. Le rendement locatif peut être imputé par des changements locatifs forcément plus fréquent, un risque de vacance locative plus élevé et par un entretien plus onéreux.
Pour connaitre les conditions exactes, cliquez ici.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>