A l’instar des chiffres nationaux, les prix des logements, en baisse depuis 2 ans, retrouvent des couleurs à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.

Selon la Fnaim qui représente plus de 70% des professionnels du département des Bouches-du-Rhône, les prix de l’ancien ont augmenté de 1, 5 % en 2010. La raison ? Une baisse du taux d’intérêts entre fin 2009 et fin 2010, ce qui se traduit par une augmentation des capacités financières des emprunteurs. Pour 2011 en revanche, la remontée des taux est une donnée avec laquelle il va falloir compter. Les prix devraient, eux, progresser de 3 % à 6% en fonction de leur remontée. « La demande reste soutenue, le département est toujours attractif pour ceux qui y résident mais aussi pour nombre de nouveaux arrivants », estime un représentant de la FNAIM. Les biens au bon prix se vendent très rapidement après leur mise sur le marché avec des délais raccourcis à 3 mois au lieu de 6, les années précédentes. Pour autant, la profession est dans l’expectative au vu des perspectives de croissance limitées et d’un chômage qui reste au-dessus de 10%. « Signe positif pour autant, l’objectif de distribution de 380 000 prêts à taux zéro +,  (PTZ+) annoncé par le gouvernement devrait restaurer la confiance du marché et jouer un rôle d’amortisseur » confie un expert.

Envie de vous installer à Marseille ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>