Envie d’investir à Marseille ? Vous êtes au bon endroit… Voici un tour d’horizon des quartiers qui bougent et où il fait  bon vivre. Quelques exemples, La Préfecture, Saint Victor, Saint Barnabé et tout le 12ème… Good news, vous avez de quoi faire.

Le 7ème : Une vie de village

Des marchés, des cafés, des places de village, choisissez le 7ème arrondissement, un bon spot !

Saint Victor

Saint Victor

Nombre de quartiers ont le vent en poupe à Marseille. Le 7ème notamment autour de Saint-Victor, Endoume et du Roucas Blanc, qui est un des endroits les plus côtés, d’autant qu’on y trouve une vraie vie de quartier. Vous voulez tout savoir ? Ça se passe autour de la rue de la Corderie et de la rue d’Endoume, du marché Saint-Victor à La Relève en passant par Il Clandestino, bref pile au cœur de la cité. Vous êtes tentés ? Il faut tout d’abord envisager le type de bien que vous désirez. Un appartement dans un immeuble années 50 à 70, une maison dans une résidence standing ou une villa avec jardin et piscine. Voilà le programme, tout dépend ensuite du budget que vous avez, pour une maison le prix au mètre carré peut grimper assez vite. Compter entre 4500-5000 euros en moyenne.  Plus si le bien est impeccable, moins si d’importants travaux sont à réaliser. A savoir aussi, les ventes s’effectuent rapidement. Un conseil, testez l’alerte email de mymarseille.com, vous serez informés en un temps record des biens en vente sur le marché !

La Pref, quartier chic.

De beaux immeubles, un quartier en pleine gentrification. Vous voilà à la Préfecture, Le 6ème s’offre à vous !

Joli quartier que celui privilégié de la Préfecture avec ses beaux immeubles bourgeois, dotés de cours ou patios et agrémentés de parquet soigné, moulures et volumes séduisants. Bref, si vous aimez l’ancien, le chic des immeubles 19ème siècle, on ne saurait trop vous conseiller de faire une recherche dans ce 6ème, agréable, situé autour des rues Saint Jacques et Sylvabelle et balisé par les rues Breteuil et Paradis. Ce que l’on y trouve ? Des appartements à restaurer, d’autres carrément impeccables avec des prix qui varient entre 2200 et 4000 euros le mètre carré en fonction de l’état du bien. Bien sûr, avec terrasse, belle vue et au dernier étage, les prix peuvent encore grimper, surtout que le quartier est séduisant avec une vraie vie urbaine, de nombreux cafés et restaurants… Nous on aime, le Café de la Banque et sa cuisine de brasserie, le Café Populaire et son comptoir, le diable Méridien pour sa déco, ses bougies et ses belles fringues mais aussi Black Butter, un concept store top niveau du chocolat au sablé en passant par les foulards. On ne va pas tout vous dire, allez y, regardez, flânez puis appelez nous… Mymarseille.com, on est la pour ça !

Place Caire, St Barnabe, Marseille

Saint Banabé

Le 12 ème : La nature à portée de vue

A deux pas des infrastructures de transport et des centres commerciaux, mais en pleine nature, le 12ème s’offre à vous. Regardez de plus près !

Les grands espaces, les bastides qui déchirent, les beaux quartiers un peu zen… Ça vous tente ? Allez faire un tour dans l’Est marseillais où, à deux pas des centres commerciaux de la Valentine, vous trouverez de belles villas avec piscines, des appartements de standing dans des résidences safe ou même quelques charmantes maisons de village. Où ? Du côté de Saint-Barnabé ou de Saint Julien, des quartiers accessibles facilement grâce au tramway passé par là. Et top du top on peut encore se garer. Comme partout les prix y sont variables. Une demeure avec 1000 mètres carrés de terrain et une piscine s’échangera aux alentours 5000 euros le m², surtout si elle est en bon état. Avec des travaux, les prix peuvent être revus à la baisse ou sans piscine le tarif peut descendre à 3500 euros. Pour un appartement compter entre 2200 et 3500 euros. Et, dans ce cas,  à vous le calme des grands arbres, la verdure apaisante, le café de village. Notre bonne adresse ? Le Terminus !

Après ce tour d’horizon, si vous vous interrogez sur le prix d’un bien, estimez-le en ligne gratuitement et en 1 minute, grâce à l’outil d’estimation de mymarseille.com

Et vous quels sont vos bonnes adresses ? N’hésitez pas à nous faire part des vôtres à : [email protected]

 

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>