Louer à Marseille n’est pas toujours une mince affaire. Vous venez d’arriver dans la ville et vous ne disposez pas encore d’un budget conséquent, ou vous ne souhaitez pas acheter ? Pas de panique… Il y a des opportunités !

Vous êtes tentés par la location ? C’est parti ! A savoir avant de se lancer dans l’aventure, le marché est tendu car il y a un déséquilibre entre l’offre et la demande, notamment en ce qui concerne les studios et les deux pièces, forcément plus cher au prix du mètre carré.

Autre élément, les petites surfaces sont particulièrement recherchées dans le centre ville, soit autour du Vieux-port et à proximité des universités, sur la Canebière, vers Notre Dame du Mont ou du côté de Baille, la Conception et la Timone.

Si on regarde les prix, on peut  noter dans les 1, 2, 5, 6, 7 et 8  arrondissements qui correspondent aux lieux les plus attractifs, que le prix au mètre carré médian varie de 11.2 à 15.4 euros pour un appartement de 2 pièces selon l’observatoire des loyers de Marseille. Attention ces fourchettes ne sont qu’estimatives. De plus, si les petites surfaces sont très prisées, les grandes surfaces et les appartements de type T4 ou plus, sont également très recherchés du fait de leur rareté sur le marché.

Tout dépendra ensuite de l’état du bien, de sa situation générale et sa proximité avec les axes de communication, de l’existence de dépendances (terrasse, cave, parking). Ainsi rien ne remplace le conseil de l’agent immobilier pour vous aider à trouver l’appartement ou la maison en location de vos rêves. Le site mymarseille.com contient plus de 3 500 annonces ventes & location, c’est un bon site pour comparer les prix. Jetez un coup d’œil pour en savoir plus sur les services de gestion locative, mymarseille.com est là !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>