Selon une étude, portant sur le marché immobilier résidentiel dans les différents pays européens, le marché français est l’un des plus tendus.

Ou la hausse des prix de l’immobilier est-elle la plus forte ?? Réponse grâce à une étude du cabinet Deloitte sur divers pays européens. «Une forte progression des prix est constatée au Danemark et en France. Aujourd’hui, les prix y dépassent très largement ceux de la moyenne de l’Union européenne ». Si les dépenses relatives au logement sont plus fortes de +70% au Danemark par rapport aux coûts moyens affichés dans les pays de l’Union Européenne (3200 euros en moyenne par habitant), ils le sont de +41% en France. Paris se positionne sur la première marche du podium des capitales les plus chères d’Europe, avec un prix moyen de 8000 euros le mètre carré pour un logement neuf. Selon l’étude, c’est en France que les logements neufs sont les plus chers, avec un prix moyen de 3 500 – 4 000 euros le mètre carré, avec +6,2 % de hausse, quand l’Allemagne, elle, affiche +4%. Et question solvabilité ? L’étude de Deloitte révèle, qu’en France, pour acheter un appartement de 70m2, il faudra 9,1 années de salaires, quand il n’en faudra par exemple que 2,43 au Danemark. S’agissant de l’endettement, la France tire son épingle du jeu. Avec un endettement de 12 310 euros en moyenne par habitant, son taux est faible. Il est de 23 000 euros en Angleterre, de 38 000 euros aux Pays-Bas. Enfin, les baisses de prix les plus marquantes sont enregistrées en Hongrie (-20%) et en Espagne (-5%), conséquence directe de la crise économique que subissent, de plein fouet, ces deux pays.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>