Ca y est, la Cité des Arts de la Rue va enfin voir le jour. Une bonne nouvelle pour les artistes et les structures qui se mobilisent depuis 16 ans sur ce projet.

Situé dans les quartiers Nord, métro Bougainville pour être précis, la Cité des Arts de la Rue, bientôt inaugurée  va donner ses lettres de noblesse à ces arts dont la définition est parfois floue. On entend par là, le plus souvent les arts et spectacles donnés à voir hors des lieux pré-affectés tels que les salles de concert et autres théâtres Et cette cité donc ? On en entend parler depuis un bon moment. Dès 1995 en effet Michel Crespin et Pierre Berthelot, les deux porteurs du projet ont souhaité créer un outil pour identifier et développer ces disciplines… Il s’agit en clair d’un territoire d’expérimentation  pour les arts de la rue qui va de la création à la formation. Ce qui permet aux artistes et aux structures de se regrouper pour mêler leurs compétences et développer leur complémentarité tout en restant autonomes. De multiples aléas plus tard, l’affaire va enfin voir le jour. Rappelons qu’elle est conçue  comme un immense laboratoire scénique de 36 000 mètres carrés, dont 11 000 de bâtis. Une fois réalisée, la Cité des Arts de la Rue réunira sur le site, les 7 structures constitutives du projet Lieux Publics, Générik Vapeur, Karwan, Lézarap’art, Gardens, Fai Ar, Sud Side. Enfin!

Nos bonnes adresses

  • Le Marché aux puces, 130 chemin de la Madrague de la Ville, 15e
  • Parc François Billoux et théâtre la Sucrière, La Cabucelle, 15e
  • Eglise Saint Louis, 20 chemin de St Louis au Rove, 15e

Envie de vous installer dans ces quartiers?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>