Petit port de pêche, le Vallon des Auffes vaut le détour. Pour y déjeuner, s’y promener ou y habiter. Si trouver le cabanon de pêcheur n’est pas chose simple, rien n’empêche de commencer à chercher!
Enclave dans Marseille, le Vallon des Auffes est bien un endroit à part. Joliment encastré sous la corniche J-F Kennedy, ce petit port, situé à deux pas du centre ville, compte de nombreux pointus ( les barques locales) et abrite plein de petits cabanons de pêcheurs. Le site vaut le détour, pour la balade et pour l’ambiance les pieds dans l’eau. D’autant qu’il ne ménage pas ses efforts du côté gastronomique, la pizzeria chez Jeannot s’avère un bon spot pour venir déjeuner en famille. Chez Fonfon est un des lieux emblématiques de la ville pour découvrir la bouillabaisse et autre Bourride. L’Epuisette, autre adresse réputée, a le mérite de faire découvrir, à sa façon, les produits de la mer dans un cadre résolument enchanteur. Et pour y vivre ? Autant dire, que dénicher la perle rare n’y est pas aisé. Si trouver le cabanon de ses rêves reste une entreprise de longue haleine, on peut aussi tabler sur les immeubles alentours, du semi-récent, le plus souvent, pour s’offrir la vue rêvée…. Qui ne rêve pas n’est pas marseillais !
Nos bonnes adresses
- Chez Fonfon, 40 Rue Vallon des Auffes, 7e, tel 04 91 52 14 38
- L’Epuisette, 156 Rue Vallon des Auffes, 7e tel 04 91 52 17 82
- Pizzeria Chez Jeannot 129 Rue Vallon des Auffes, 7e tel 04 91 52 11 28
Envie de poser vos valises dans ce quartier?
rené
Popopopo la purée le blog il déchire.
massot
l’Epuisette extra tout la vue et la fine table
mais chez FONFON ok pour la vue , le port et tout et tout mais pour l’assiette c’est vraiment riquiqui par rapport aux prix qui ont bien flambés !!! Il ne vivent que sur la notoriéte oubliant le contenu des assiettes
Super le blog