Marseille retourne sur le devant de la scène avec le pôle Media, de la Belle de Mai. La ville s’y recrée une réputation de cité novatrice
On y fumait, voilà qu’on y tourne. C’est en effet dans l’ancienne Manufacture des Tabacs, ancienne friche industrielle qu’est installé le pôle média de la Belle de Mai (3ème arr.). Le site, à deux pas de la gare Saint-Charles, s’inscrit dans la volonté de redonner à Marseille ses galons de ville de cinéma mais aussi de favoriser l’inventivité et la créativité dans l’audiovisuel, le numérique, la culture au sens large sur le périmètre d’Euromediterranée. 120 000 mètres carrés au compteur qui accueille des pointures, les tournages de « Plus belle la vie » quand même 255 épisodes par an, soit 51 semaines de tournage avec un budget de 23 millions d’euros. On y trouve aussi le studio d’animation Action Synthese qui a remis le chien Pollux en vedette, le centre national de développement pour les musiques actuelles, les Films du Soleil, la chaîne de télé Locale, LCM mais aussi Cityvox, le 1er réseau français de guides de sorties sur internet, Euro RSCG, agence de communication. Bref, que du beau monde, Marseille, deuxième pôle de l’image après Paris?… c’est bien parti !
Nos bonnes adresses
- Cabaret Aléatoire, 41 rue Jobin 13003 Marseille, tel :04 95 04 95 09
- Les Grandes tables de la Friche, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille, tel : 04 95 04 95 85
- Incubateur Multimédia Belle de Mai, 37, rue Guibal, 13003 Marseille, tel : 04 95 04 67 30
Envie de poser vos valises dans ce quartier?
ARM Architecture
Bonjour.
Le pôle média dont vous parlez est l’ilôt 2 de l’ancienne Manufacture des tabacs de la Seita.
L’image qui illustre votre article non seulement ne concerne pas le pôle média (ouvert depuis un certains nombres d’années), mais l’ilôt 3, site communément appelé “La Friche Belle de Mai”. Cette image outre qu’elle ne soit pas d’actualité est soumise au copyright ARM Architecture.
En vous remerciant de bien vouloir y remédier.
Cordialement
missymo
Bonjour, voila une nouvelle photo sans doute plus explicite. Merci de votre attention.
Cordialement