Acheter sans se ruiner, c’est possible. Les taux sont bas et il existe un arsenal de possibilités pour se faire accompagner financièrement. Le PTZ plus en est une !

 

002628ib91

 

L’un des principaux soutiens à l’acquisition ?

On pense évidemment au PTZ Plus qui désigne un prêt sans intérêt et gratuit d’une durée de 20 à 25 ans. Il sert à financer une partie de l’achat et vient  en complément des autres prêts éventuellement contractés. A savoir, il est accordé sous condition de ressources. Le plafond de revenu est calculé en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien à acheter. Par exemple, Marseille  est en zone B1 avec un montant qui démarre à 30.000 € pour une personne.

Dernier élément, il sert à financer une résidence principale. Techniquement, cela désigne les personnes qui n’ont pas été propriétaires depuis 2 ans. Le PTZ Plus concerne soit un bien neuf, soit un logement ancien avec réalisation de travaux ou encore un bien appartenant au parc social.

simulateur

 

Petit bonus, la ville de Marseille a mis en place, le chèque premier logement. Cette subvention conjointe de la Ville de Marseille et des banques partenaires du dispositif, allège, pendant les dix premières années, les mensualités de remboursement du prêt immobilier concernant là encore un premier achat.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour acheter. Commencer les visites à Marseille ou Aix/Lyon  .

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>