Le tri des déchets récompensé façon 2.0

Éduquer au tri des déchets et rendre le geste ludique voire rentable, une belle idée de la start up Terradonna basée à Gardanne. On aime alors on relaie !

Renouveler le regard sur le tri en France? Un gros challenge que la société  Terradonna créée en 2013 à Gardanne a pris à bras le corps et  un enjeu d’avenir qui nous séduit chez mychezmoi. Il s’agit en fait d’une consigne 2.0 qui grâce à interface Cliiink, permet de comptabiliser les déchets et à chaque utilisateur de remporter des points convertibles en 2015Terradona_Consigne_Intégration 3D MPM_HD2réductions utilisables dans de nombreuses enseignes. Si on résume? Pour chaque déchet déposé dans un conteneur de tri, Terradonna récompense les usagers par des cadeaux de partenaires commerçants. Une petite révolution dans la collecte des déchets qui motive chacun à trier plus et mieux. Pour les collectivités, le bonus est total grâce à une réduction des coûts et pour les partenaires, commerçants et industriels, c’une l’assurance d’une visibilité renforcée. Terradonna s’en fait l’écho, “ce geste permet d’augmenter le tri sélectif de 15% par an en point d’apport volontaire, de diminuer les volumes d’ordures ménagères de 2% par an, tout en optimisant les fréquences de collecte”. Une manière ludique d’inciter au recyclage, avec une réponse économique et marketing, mais avant tout un vrai geste citoyen” relève Jean-Marc Tubiana l’un des fondateurs de la start-up. En phase de test actuellement à Marseille et ses environs, le système qui passe par une application dédiée fait ses preuves et comptait en mai plus de 1 000 inscrits.

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>