Lieu incontournable, le Vieux-Port marseillais est un passage obligé, pour regarder les bateaux, boire un café, pour déjeuner sur le pouce ou en grande pompe. Tout y est possible… et ce, des deux cotés du Port. Vous y trouverez quelques stands forains, et un marché aux fleurs le samedi matin. C’est aussi un site d’embarquement pour le Frioul, pour les Calanques ou jusqu’à la Pointe Rouge. Venez faire un tour avec nous…
D’un côté vous avez l’emblématique Bar de la Marine, lieu historique et référent à la trilogie de Pagnol, situé sur le Quai de Rive Neuve, des cafés, des spas et aussi à quelques mètres, le théâtre de la Criée…
On continue la balade ?
Retournez sur vos pas, prenez le ferry pour traverser le port et admirer les beaux immeubles de Pouillon en première ligne. Là aussi c’est l’occasion de s’attabler sérieusement, la résidence du Vieux-Port vous offre une carte de choix — l’hôtel avec sa déco années 50 est aussi une très bonne adresse — et, en continuant la déambulation, vous tomberez sur le Carmine, très bien pour boire un verre ou déjeuner.
On aime particulièrement Madie les Galinettes et sa délicieuse carte : poissons grillés, viandes, abats, de la recette provençale comme on l’aime. Et hum, la tatin de rougets à la tapenade !
Et comment peut-on oublier La Caravelle, avec sa vue emblématique sur la Bonne-Mère depuis sa terrasse et ses concerts de jazz au moins deux fois par semaine. Mais venez tôt pour vous assurer une place sur la terrasse !
Ce n’est pas fini : Le Crystal est la bonne adresse des noctambules, terrasse accueillante, cocktails géants pour oublier l’heure… Avec une mention spéciale pour les mardis soirs. On pourrait continuer longtemps mais allez voir, essayez, testez et donnez-nous votre avis sur les bons plans !
Pour plus de bons plans, visitez notre page Facebook I LOVE MY MARSEILLE. Envie de vous installer près du Vieux-Port ? Voici les biens actuellement en vente et en location dans le quartier.