comment bien rédiger un contrat de location?Ce n’est pas une formalité, un contrat de location autrement appelé le bail doit être rédigé scrupuleusement. Pour éviter les mauvaises surprises.

Pour éviter les mauvaises surprises, le contrat de location est le meilleur moyen de se prémunir de part et d’autre contre bien des abus et d’éviter des litiges. Alors ? Le contrat de location, rappelons le pour les étourdis, doit être écrit (en général par le propriétaire et  approuvé par le locataire), et fixer toutes les modalités de la location. Quelles sont-elles ? Coordonnées du bailleur, adresse du logement  et sa destination soit le type de location (habitation, professionnel, mixte) ainsi que sa superficie. A voir aussi, le montant et la date du paiement du loyer ainsi que ses règles de révision.  Mention indispensable également le montant forfaitaire des charges locatives, la date d’entrée dans le logement et  bien sur, la durée du bail. En général, celui-ci est prévu pour 3 ans. Enfin, ne pas oublier de préciser  le montant du dépot de garantie. S’il est possible de le rédiger sur papier libre, autant se simplifier la vie, il est très facile de s’en procurer sur internet. A savoir enfin, lorsque le contrat est rédigé par un professionnel, les frais de dossier sont divisés entre propriétaires et locataires.

Un nouveau projet immobilier dans l’air ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>