Impossible de louper le Vieux-Port à Marseille ! Lieu de vie, de sorties, bientôt piétonnisé, il est incontestablement le centre névralgique de la cité.

Le Vieux-Port la nuit!Impossible d’y échapper le Vieux-Port est en travaux… et ça va tout changer car, oui, on est bien là dans le cœur de Marseille. Avec un peu d’attention, on entend le pouls de la ville qui se mêle aux cris des mouettes et aux harangues des poissonniers. Et en effet, qui dit Vieux-Port pense marché aux poissons et c’est vrai, l’endroit vaut le détour pour son folklore local tout comme celui aux fleurs, le samedi matin est un passage obligé pour qui veut conter fleurette. Mais le Vieux-Port c’est aussi deux forts, Saint-Nicolas et Saint-Jean, deux quais, celui du Port et de Rive Neuve bordés de cafés et restaurants, plus ou moins en vue tels, en vrac,  le bar de la Marine d’un coté, la Samaritaine de l’autre. D’autres atouts ? Une forte concentration de théâtres, de La Criée au Badaboum… Le ferry boat désormais new look qui permet la traversée en quelques minutes et permet d’aborder le parvis de l’hôtel de ville. Et question logement ? Ici, règnent en maître ces immeubles typiquement marseillais, dotés d’une vue imprenable, ce sont ceux de Pouillon et les autres. Le prix du mètre carré n’est pas forcément  donné mais il y a quoi faire. C’est un choix, celui du bruit de l’animation, de la vie !

Nos bonnes adresses

  • Bar de la Marine 5 Quai de Rive Neuve, tel 04 91 54 95 42
  • Hammam Zein 16 Quai Rive-Neuve tel : 04 91 59 11 11
  • Badaboum théâtre, 16 Quai de Rive Neuve tel :04 91 54 40 71

Envie de poser vos valises dans ce quartier?

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 10 h 43 min 16 septembre 2011
Kelsy
Répondre
Author

Testé et approuvé ! Je suis allée à la grande comédie cette semaine dernière suivi par un verre à l’exit café avec son happy hour de 17h-22h. Trop sympa l’ambiance de tout !

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>