Le grand projet de Constructa, les Quais d’Arenc, soit 3 tours, un immeuble de bureaux et du parking en veux en voilà, serait toujours dans les tuyaux… Cool pour le skyline marseillais.
Les Quais d’Arenc, c’est le grand projet porté par le promoteur Constructa à Arenc, justement et longtemps considéré comme l’emblème de ce nouveau Marseille, super high tech et dynamique, tiré par Euromediterranée. Ca dit quoi ? Le projet consiste en 3 tours, l’une revient à la star consacrée, Jean Nouvel, pour du bureau essentiellement. Une seconde portée par Yves Lions promeut du logement moyen de gamme. The last des IGH (immeubles grande hauteur soit plus de 130 mètres pour les néophytes) est la tour H 99 de l’architecte Jean-Baptiste Piétri. Grosse ambition pour ces 130 logements avec vue panoramique et équipements high level tels que, crèche, salle de gym, piscine of course, suites pour les invités… Bon à l’arrivée, il faudra compter autour des 10 000 euros le mètre carré et de lourdes charges mais en même ce type de produit est encore inédit à Marseille …. Autre chose ? Des parkings et un immeuble de bureaux disons « classique ». Le promoteur a signé un accord d’acquisition avec la caisse d’épargne provençale ( après que les banques populaires se soient désistées) en début d’année pour un début de chantier cet automne. Une bonne nouvelle dans un marché peu flambant, qui permet de redonner du souffle et des perspectives à l’ensemble du projet.
Envie d’emménager dans ces nouveaux quartiers?
missymo
Bonjour. je pense que les appartements les plus haut de gamme devraient atteindre les 10 000 euros du metre carré. Pour les autres ce serait autour de 6000 euros. belle vue mais pas donné!
look what I found
Not sure if future releases.