le nombre des transactions en France devrait nettement baisser en 2012. Quant aux prix, les professionnels restent partagés.

Le marché de l’immobilier devrait connaître en 2012 un net tassement des transactions. Les professionnels en font foi. “Le nombre total de transactions dans l’ancien devrait tomber à 600.000 en 2012, soit une baisse de près de 15% par rapport à 2011“, affirme un agent immobilier. Une certitude, les banques françaises croulant sous l’afflux de nouveaux dossiers resserrent le plus souvent leurs conditions de délivrance de crédit. Ainsi, les taux d’intérêts des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,93% en décembre 2011, en nette hausse par rapport à leur plus bas niveau historique (3,22% en moyenne). Pour ce qui est de l’évolution des prix, les professionnels sont loin d’être unanimes. Pour les uns “beaucoup d’établissements financiers ont anticipé une chute des prix de 5% à 9% en 2012 avec une baisse simultanée de 8% des ventes“. Pour la Fnaim en revanche, “la pression de la demande en raison de la pénurie de logements” devrait empêcher une forte baisse.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>