Opérationnelle depuis avril 2010, la Carte Tranpass permet de fluidifier l’accès aux transports sur le territoire de Marseille et au-delà. Yes !

Pas que Marseille soit super en avance en matière de transports urbains. Mais là, on a du neuf. Enfin ça a commencé en avril 2010…mais faut du temps…Marseille entend bien créer un réseau unique. Pour tous ceux qui pratiquent le métro, le tramway, les bus de la RTM et qui louent des vélos, voire qui prennent les navettes maritimes vers le Frioul (mais les navettes ça marchera dans le courant de l’année), il existe désormais la carte Transpass, format carte bancaire, titre unique et sans compostage. Elle doit désormais fonctionner sur l’ensemble du territoire de la communauté urbaine (Ciotabus, réseaux Marcouline et Côte Bleue, bus des Cigales) et très vite être compatible avec le réseau TER et bus du département, voire au-delà…Soit à l’arrivée, gain et de temps et fluidité. Ca nous change ! Précisions techniques, on l’obtient dans les points d’accueil de la RTM, en gare routière de la Ciotat, dans les services transports des communes de Cassis, Roquefort, Gemenos, Carnoux, Allauch, Septèmes, Carry, Le Rove, Sausset, Chateauneuf et si vous avez un abonnement annuel en cours, il sera reporté sur la nouvelle carte.

Envie de vous installer à Marseille ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>