La ville bouge en ces temps printaniers, du foot oui bien sûr mais aussi de la culture, de la gastronomie, des sports, des rencontres aux quatre coins de la ville. Soyez vigilants, grosse actu ce mois-ci.
A ne pas manquer en juin
La ville s’anime aussi du côté de la rue de la République tout le mois de juin. De la culture, l’Art en République, 20 artistes marseillais qui imaginent la ville dans 1 000 ans, suspens ! A partir du 9 juin ce sont aussi les jeudis de la Grande savonnerie et une grande soirée, quai de la Joliette, le 17 juin. Pas d’excuses qui tiennent. Entre deux matchs, vous irez déambuler !
Mettez-vous à table
En prime, focus sur l’ail avec des animations dédiées avec un aïoli au bistrot le petit Saint-Louis, une sélection de produits à l’Épicerie l’Idéal, une recette spéciale de raviolis chez Sauveur. Ce n’est pas tout Toinou et Le Cèdre s’installent dans les Grandes Carrioles de la Friche pour proposer une persillade de fruits de mer et des spécialités libanaises. Avec mention spéciale à EMKI POP des glaces artisanales à découvrir d’urgence. Ah le parfum black sésame ! On continue avec un atelier de végétalisation urbaine et une braderie de créateurs rue Thubaneau. Bref du lourd dont vous trouverez le programme sur la page facebook de l’événement.
L’euro, oui, mais pas que !
Vous aimez le foot ? Nous aussi. Mais ce n’est pas une raison pour oublier tout le reste… Le 18 juin, les commerçants de la cité se sont mis en quatre pour vous organiser un événement atypique joliment nommé “Balle au centre” autour de Noailles, Belsunce, des rues de Rome et de la place Castellane. Grosse ambiance avec des sports urbains : mur d’escalade angle Canebière et cours Saint-Louis, street golf et une session zumba place de Rome. Nous saluons cette initiative qui a dynamisé les quartiers du centre-ville.