William, fondateur de la jolie marque MYJW – MY Jeweler is W – revisite l’argent ancien et créé des joncs personnalisés. Quelques clés sur la marque et sur le regard du créateur sur Marseille.
Comment avez-vous lancé MY Jeweler is W ?
Issu d’une famille de bijoutiers depuis 4 générations, j’ai appris le métier dans l’atelier familial avant de lancer il y a 5 ans ma boutique rue de la République –Claudia N. à Suivre – puis de développer une collection en propre il y a quelques mois. La marque MYJW qui signifie MY Jeweler is W, est une collection de bijoux en argent. Avec un principe, revisiter la gourmette traditionnelle en un bracelet soit un jonc modernisé. Chaque collection propose à chacun, hommes, femmes, enfants, et bébés de penser un bracelet totalement personnalisé.
Comment ça marche ?
Un mode custom existe sur le site. Il passe par plusieurs étapes. Il est possible de sélectionner la largeur du bracelet, le rendu brossé ou lisse, le rajout ou non de pierres. Il est aussi envisageable qu’une gravure à l’intérieur ou à l’extérieur soit réalisée. Bien sûr certains joncs sont déjà fabriqués. Chaque jonc porte le nom d’une tribu dans le monde. Ce pourra être Massai (pour la pierre rouge) ou encore Dropka, Rabari…
Quel est votre regard sur Marseille ?
Marseille est une ville en pleine évolution. On la critique beaucoup mais il est difficile de s’en passer. L’année Capitale Européenne de la Culture en 2013 a sans doute permis d’accélérer ce nouveau dynamisme.
Quels sont vos quartiers préférés ?
Vauban, Saint victor… J’aime beaucoup Malmousque, un bon compromis de ville et village entre la mer et Notre-Dame-de la-Garde.
Trois endroits à conseiller ?
Je dirais, au 56 rue Sainte, une visite de la galerie Association d’idées puis à quelques encablures le café de l’Abbaye avec sa vue imprenable sur le Vieux-Port, suivi d’un bon repas à la Vélada à 100 mètres de là. Bref j’aime bien le 7ème !