Selon le dernier baromètre Ifop / Fnaim, 42% des jeunes de 25 à 34 ans sont déjà propriétaires et plus de la moitié (56%) envisagent de le devenir dans un futur proche.
Pour les moins de 35 ans, selon le dernier baromètre Ifop / Fnaim, la propriété est une bonne chose et une affaire sérieuse. Ils sont 42% à être propriétaires de leur logement contre 58% dans l’ensemble de la population. Avec un âge moyen à l’accession à la propriété qui est de 26 ans. Les jeunes ont aussi conscience de la baisse des prix tout comme du fait que les prêts immobiliers restent attractifs en ce moment mais plus difficiles à obtenir. Au final, 38% pensent que c’est le moment d’acheter.
Qu’ils soient propriétaires ou locataires, 47% des 25 à 34 ans consacrent chaque mois entre 30 et 39% de leurs revenus à leur budget logement. Alors que seuls 25% des Français fournissent un effort équivalent.
Enfin, donnée significative, les locataires de 25-34 ans envisagent pour 56% de devenir propriétaires dans un délai de quelques mois ou années. Leur budget est en moyenne de 130.000 euros et leur apport personnel de 25.000 euros.
Pour les accompagner dans leurs recherches et leurs démarches, ils sont deux sur trois (67%) à préférer l’aide d’un professionnel de l’immobilier. Car fait notable, l’attente d’accompagnement est 2 fois plus importante chez les 25-34 ans que dans l’ensemble de la population.
Vous faites partie des 56% des jeunes qui envisagent de devenir propriétaires bientôt ? Les 30 conseillers mymarseille.com peuvent vous donner des informations spécifiques et vous accompagner sur votre projet. Découvrez notre offre sur notre site mymarseille.com.