L2 en chantierC’est une vieille dame, dont on parle depuis 1930. La L2 ou la rocade de contournement de Marseille devrait finalement voir le jour grâce à un Partenariat Public Privé.

La L2 ? Qui se cache sous ce nom de code. La rocade de contournement du centre-ville reliant les autoroutes A 7 et A 50 via l’échangeur Florian à Saint-Loup qui relie les Arnavaux au Nord.  Essentiel, cet équipement routier doit fluidifier la circulation et permettre à plus de 100 000 véhicules  de trouver une alternative au passage par les grands boulevards, Sakakini, Françoise Duparc et Maréchal Juin construits sur le Jarret et peu praticables aux heures de pointe. Essentiellement couverte, elle doit aussi offrir un cadre de vie amélioré et des espaces verts à des quartiers qui en manquent. Problème… Le coût ! Plus d’un milliard d’euros. Finalement, les collectivités se sont accordées  dans le cadre d’un partenariat public privé. Ce qui permet de confier à une société privée le financement et la réalisation de l’ouvrage moyennant une rémunération versée sous forme de loyers. Reste à choisir le partenaire ! Ce qui doit être fait cette année !

Nos bonnes adresses

  • Théâtre du Merlan, avenue Raimu, 14e, tel 04 91 11 19 30
  • Station Alexandre, 29 boulevard Charles Moretti, 14e, tel 04 91 00 90 00
  • La Bastide Saint Joseph, 72 rue Paul Coxe, 14e

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>