L’immobilier, comme de nombreux secteurs, se réinvente continuellement et est vecteur d’innovation presque quotidienne. Mais à l’heure du 2.0, doit-on s’attendre à une disparition des métiers traditionnels, comme celui d’agent immobilier ?

     Visites virtuelles, signatures électroniques, géolocalisation précise des biens… Ces outils venus tout droit de la révolution numérique, donnant la possibilité d’effectuer une grande partie des démarches en ligne, ont facilité l’expérience utilisateur et ont permis à des start-ups innovantes de se différencier des piliers historiques de l’immobilier.

Le web permet de faciliter les recherches des utilisateurs et engendre des économies de temps, grâce à des filtres, localisations précises et estimations en temps réel. La preuve, puisque 90% des recherches de biens se feraient désormais sur le web. Plus encore, le parcours immobilier en ligne a permis d’augmenter la part de marché des professionnels dans un secteur en croissance.

Cande_MyCM_LyonAvr017_1760

Cependant, rien ne remplace le contact humain ; afin de mener à bien l’une des transactions les plus importantes de leur vie, les acheteurs et/ou propriétaires ont toujours besoin de l’accompagnement, du suivi et de la disponibilité d’un agent immobilier. Rien ne vaut l’expertise d’un conseiller et sa connaissance d’un quartier, de son style, de ses animations et de sa vie quotidienne.

La dématérialisation de la transaction immobilière, ayant en outre des vertus écologiques et des avantages pratiques, permet également de simplifier et de fluidifier les relations avec le conseiller immobilier. En résumé : l’immobilier 2.0, c’est moins de gaspillage et une meilleure gestion des documents.

Si la révolution digitale a transformé le rapport au logement, et a permis à de nombreuses start-ups de faire leurs marques et de multiplier les innovations de ce secteur, comme mychezmoi.com, elle n’en a pas moins mis de côté le contact humain, la dimension pratique de l’expérience client étant aussi importante que la dimension affective.

Vous souhaitez être accompagné des meilleurs conseillers pour votre projet immobilier ? Ça tombe bien, ils sont chez mychezmoi.com !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>