C’est une fois par an et bien sûr, ce n’est pas suffisant mais ne faisons pas la fine bouche la fête des mères a du bon. Plaisir d’offrir…

Un jour qu’on n’oublie pas 

On peut se moquer ou encenser l’événement annuel de la fin mai, la fête des Mères a du bon, parce que, oui, l’amour maternel c’est quelque chose. On la dit commerciale, on la rebaptise Sainte-Moulinex, mais pourtant personne n’oublie de passer le bon coup de téléphone ou d’honorer la table familiale ce jour-là.

Un brin d’histoire

Curieux de nature, on s’est penché sur la question. D’où vient-elle ? La fête des mères existe depuis des siècles, on la retrouve sous les Romains puis les Gaulois qui honoraient les divinités mères. En France, il faut attendre une première officialisation sous Napoleon 1er, puis les années 1920 pour qu’une journée des mères à proprement parler soit La Fête des Mères, des origines pétainistesédictée. En l’absence de succès, elle tombe dans l’oubli jusqu’à ce que le maréchal Pétain en 1942 lui donne un nouveau lustre notamment dans l’optique de repeupler la France. C’est finalement une loi de 1950 qui institue la fête fixée au 4 ème dimanche de mai. Depuis non démentie, elle s’est internationalisée. De la Russie à la Belgique, tout le monde s’y est mis.

Senzou, créateur marseillais de bijoux De quoi faire plaisir à nos mamans

Alors même si on ne célèbre pas nos mères un jour par an… c’est déjà un bon début… quelques fleurs, un livre, le cadeau qui va bien…  pourquoi pas chez M Comme dans le Panier, qui entre objets de déco et mobilier choisi vous promet une belle sélection. Etre élégante et glamour, c’est possible grâce aux bijoux Senzou, créateur marseillais qui propose des sautoirs et boucles d’oreilles chics. Un restaurant sympa, pas d’excuses, on vous donne de bonnes adresses tous les jours… A vous de jouer, c’est le 29 mai !

There are no comments.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>