Ça va bouger à l’angle du Prado et du boulevard Michelet, autour du Stade Vélodrome, nouvelle génération. Tout un programme immobilier se dessine en effet avec un centre commercial et une cinquantaine d’enseignes, des bureaux, des hôtels. Bref, une nouvelle vie !
Le Stade Vélodrome, futur centre commercial
Faites vos courses au Stade Vélodrome : en effet, un projet de centre commercial doit voir le jour. Il s’articule autour d’une artère commerçante avec 23 000 mètres carrés de surface commerciale, 5 étages et un parking de 800 mètres carrés, plus de nombreuses terrasses pour les cafés et restaurants qui vont s’implanter. Porté par les cabinets d’architecture Benoy et Didier Rogeon, le centre pourrait voir le jour au premier semestre 2017.
Quels aménagements ?
De nombreuses enseignes de standing sont attendues. De même les Galeries Lafayette devraient également s’implanter sur le site, sur un tiers de l’espace. Une belle opération pour l’enseigne qui desservira ainsi un des secteurs les plus attractifs de Marseille.
Mais ce n’est pas tout, un écoquartier est aussi attendu sur le site, 12 000 mètres carrés de bureaux ainsi que deux hôtels et une clinique… Une nouvelle vie aux abords du stade. La finalisation du programme est attendue pour 2016. Juste avant l’Euro !