Vendre son bien immobilier à des acquéreurs étrangers? La pratique encore peu courante en France peut s’avérer intéressante. Comment et pourquoi?

Selon les statistiques des notaires de France, sur la totalité des biens achetés en France, 5% des opérations sont réalisées par une clientèle de nationalité étrangère. Britanniques, Belges, Italiens, Allemands…Cette clientèle s’avère porteuse car même si ces nouveaux acheteurs connaissent les principales tendances du marché, ils en maitrisent rarement le détail d’où une discussion moindre lors de l’établissement du prix. De plus, les ventes sont plus rapides. Ces acheteurs ne négocient pas systématiquement les prix. Les clients étrangers fonctionnent plus au coup de cœur et dès lors que le bien est au prix du marché, ils concluent rapidement l’achat. Autre avantage, lorsqu’un client étranger prospecte, il est déjà dans une démarche très avancée et bien souvent les dossiers de financement sont déjà prêts de manière à ne pas faire trainer l’administratif. De plus, certains préfèrent même se passer de crédit pour raccourcir les délais de vente et pour assurer une garantie supplémentaire au vendeur. Enfin, la demande est nationale. Outre Paris, de nombreuses autres régions sont aussi courtisées et notamment le Sud de la France. A savoir aussi en terme de visibilité, il existe plusieurs sites Internet spécialisés pour cette clientèle et ils sont encore peu connus du grand public.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>