Vendre tout de suite, là maintenant, soit avant la fin de l’année… en connaissant bien le marché, le contexte, la conjoncture… C’est une bonne idée !

Vous envisagez de vendre votre bien immobilier… Et pourquoi pas maintenant? Oui, oui juste avant les fêtes, celles de Noël et du Reveillon….. Il existe de nombreuses bonnes raisons pour cela… D’abord en période de fêtes, entre deux agapes, les acquéreurs potentiels ont du temps et aussi l’envie de visiter… Alors qu’à la rentrée, c’est moins certain. Autre argument, les prix se tiennent et restent relativement stables, et cette conjoncture est de nature à rassurer les amateurs. A noter aussi que les taux restent bas ce qui favorise les possibilités d’emprunt là encore des candidats à l’acquisition d’un bien immobilier. Et enfin last but not the least, il est difficile d’anticiper sur l’année à venir. Quelles seront les réformes en matière d’immobilier l’année prochaine ? Seront elles avantageuses ? Vont elles jouer sur les prix ? Sur les conditions d’emprunt ? Vous n’êtes pas totalement convaincus ? N’hésitez pas à utiliser notre outil d’estimation en ligne qui en deux clics vous donnera des infos sur la valeur de votre bien.

Estimez votre bien

Une question de tempo
Vendre son bien ça se prévoit et ça s’anticipe. En s’y mettant aujourd’hui vous pouvez tabler sur une conclusion d’ici 3 à 6 mois…

On dit l’immobilier en crise. Beaucoup de vendeurs potentiels sont freinés par une conjoncture pour le moins morose. Or s’il est vrai que les temps de croissance à deux chiffres sont finis, il est possible d’espérer vendre son bien au prix et dans de bonnes conditions. Marseille est un marché porteur, les besoins de logement restent très importants… Alors ? Si vous en avez marre de votre appart, êtes lassés de votre quartier ou avez envie de changer d’air, bref si vous êtes vraiment décidés, mettre en vente maintenant c’est tabler raisonnablement pour une conclusion au printemps… Cela vous permet de réfléchir, de prendre en compte les démarches à effectuer, telle que le déménagement, d’envisager les quartiers, les types de bien où vous avez envie de poser, vos valises, appartement avec terrasse grand angle, maison avec jardin secret…Chaque possibilité comporte ses atouts ! Tenez en compte !

Le juste prix
Pas de blague, pour vendre vite et bien, on se cale sur le prix du marché… et du coup ça se passe très bien !

Pour vendre vite et bien, une priorité, il faut se caler sur le prix actuel du marché. Les acquéreurs sont désormais très vigilants, bien informés et  n’hésitent pas à comparer les biens. Surévaluer son appartement ou sa maison c’est prendre le risque de faire traîner l’affaire – ça personne ne le souhaite- et de voir le bien se dévaluer…Faites appel à un professionnel compétent, qui fera une estimation selon le logement, sa localisation, son environnement, la côte du quartier… d’une rue à l’autre, du rdc au dernier étage, les prix peuvent varier considérablement même s’il n’est pas toujours agréable d’entendre dire que votre home sweet home ne vaut pas tout à fait ce que vous en espériez. Cela permet d’y voir clair et de ne pas se leurrer sur une enveloppe bugdétaire hypothétique. Un bon pro vous rappellera d’ailleurs qu’il est illusoire de vouloir spéculer lorsque l’on a besoin de se loger. L’important est de trouver son petit coin de paradis, soit celui qui correspond à vos attentes. De toute façon, si les prix baissent, le propriétaire vendra moins cher, mais achètera moins cher également. Une question d’équilibre…Et si vous n’avez toujours pas trouver votre futur appartement, profitez-en également pour découvrir nos 1 900 annonces et pour créer votre Alerte eMail vous permettant de recevoir quotidiennement des annonces correspondant à vos critères !

Trouver le bon pro
Vous êtes vendeurs. Un temps de réflexion s’impose… Vous optez pour une agence… On prend le temps de la réflexion avant de faire son choix !

Confier son logement à la vente est une opération importante. Vous devez prendre le temps de trouver le bon professionnel. N’hésitez pas à pousser la porte de plusieurs agences immobilières et à faire des comparaisons. Quel est le temps consacré à la visite de votre bien ? Quels sont les honoraires pratiqués ? Quelle est la politique marketing de l’agence ? Fonctionne-t-elle en service interagences ? Votre affaire sera-t-elle suivie par un professionnel expérimenté ou par une jeune débutant ? Le conseiller prend-il le soin de répondre à toutes vos questions ? La qualité du contact humain est également à prendre en compte car une relation de confiance doit s’installer. Attention aussi aux mandats multiples. Quand le bien est présenté sous divers supports sur internet cela finit par le desservir. Vous vous retrouvez avec de nombreux (trop) interlocuteurs, et au final, vous vous sentirez mal accompagné. Mieux vaut prendre le temps d’entrer en contact avec le bon professionnel ou d’en cibler quelques uns triés sur le volet pour engager une relation de confiance. Et ça paie…toujours !
mymarseille.com, c’est aussi des conseillers immobiliers, qui vous aideront à définir la meilleure stratégie pour réussir vos projets immobiliers à Marseille … alors n’hésitez pas à les contacter par email ou au 04 84 25 13 25, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions !

Une petite fraîcheur !
Le home staging a la côte. So ? l’affaire consiste à relooker un bien avant qu’il soit vendu…

Attention, amateur du home staging, rien ne sert de s’engager dans une rénovation de fond en comble de votre logement avant de le mettre en vente car, règle de base, les goûts des uns ne ressemblent pas forcément à ceux des autres et autre inconvénient, des travaux lourds risquent de vous coûter cher. Du coup, autant gommer les défauts les plus apparents, repeindre en blanc, réboucher les fissures, éventuellement installer des doubles vitrages si votre appartement est bruyant, poser des meubles neutres et enlever les bibelots qui peuvent sembler rédhibitoires à un acheteur. Facile également, la propreté, un intérieur impeccable est toujours séduisant. Si vous avez un jardin, faites lui une beauté… Vous vous sentez seuls… Faites appel à un professionnel du home staging, il vous arrangera ça en deux temps trois mouvements.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 14 h 04 min 20 décembre 2012
ivan
Répondre
Author

Enfin un article lucide et porteur de bons conseils dans le domaine immobilier. Bravo My Marseille.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>