Le chèque 1er logement mis en place par la ville de Marseille permet de réduire la facture lors de l’achat d’un premier logement…à des taux imparables. Suivez le guide, vous y avez peut-être droit…

Bonne nouvelle, le chèque 1er logement mis en place par la ville de Marseille marche dans le neuf comme dans l’ancien. Quelles sont les conditions ?

•   N’avoir jamais été propriétaire même de parts de SCI ou en nue propriété.

•   Avoir des ressources qui ne dépassent pas le plafond du Prêt Locatif Social,

•   S’engager à occuper le logement comme résidence principale pendant 5 ans au moins

Vérifiez, vous y avez (peut-être) droit. Autres conditions, le logement doit se trouver à Marseille et bonne nouvelle il n’y a plus de limitation du prix au m2 dans l’ancien comme dans le neuf. Vous remplissez les critères ?  Go ! C’est le moment, les taux sont imparables du jamais vu, 2, 61 % à taux fixes sur 30 ans, hors assurance… Il est aussi possible d’obtenir une subvention pour alléger les mensualités pendant les 10 premières années du prêt. Vous pouvez aussi bénéficier gratuitement  pendant 15 ans d’un parking financé. Pour se renseigner, rendez-vous sur le site de la Ville de Marseille ou adressez-vous directement à la Maison du Logement qui vous aidera à constituer votre dossier et vous orientera vers les organismes financiers partenaires. Et surtout n’hésitez pas avant de vous engager dans un projet immobilier de faire réaliser une estimation de votre capacité d’investissement par un conseiller dédié.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Comments
Harvey Specter
Posted at 19 h 32 min 16 septembre 2012
grange
Répondre
Author

Bonjour, je ne sais pas quelles sont vos sources mais un conseiller d’une banque dédiée au chèque 1er logement m’a dit qu’il n’y avait plus le plafond des 2100 euro le mètre carré…
Du coup vous me remettez le doute. Il m’a dit que cela ne se faisait plus…

Pouvez vous bien me confirmer que votre info est fausse.

Harvey Specter
Posted at 18 h 11 min 26 octobre 2012
GHEDIR
Répondre
Author

Bonjour Vous oubliez le critère de classement thermique de l’appartement ……..

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>