Lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville, la recherche d’un logement peut relever du parcours du combattant. Une solution ? La colocation ! 

L’avantage principal de la colocation réside dans la division du montant du loyer. Pour un loyer similaire, on peut trouver mieux, plus grand, avec une belle vue et une terrasse. Un autre avantage? Les factures (internet, wifi..), les charges locatives, les dépenses exceptionnelles sont aussi à répartir entre les colocataires. A vous les économies !

Autre avantage non-négligeable, la colocation n’exclut pas de bénéficier de la CAF. Mieux vaut cependant prévoir une rencontre entre les différents colocs pour être certain que l’alchimie fonctionne et que le remplissage du frigo et le nettoyage de la salle de bains ne seront pas un problème. Attention, ce n’est cependant pas une sous-location, chaque locataire doit être inscrit sur le bail ou alors il faut établir un bail par colocataire ce qui coûte un peu plus cher mais évite de faire jouer la clause de solidarité en cas de défaillance de l’un. Petit détail, l’assurance habitation doit faire apparaître l’ensemble des colocataires car sinon en cas de soucis, l’assureur pourrait refuser de rembourser des dégâts.

Enfin, la colocation rend beaucoup plus facile l’intégration sociale ! Vous pourrez facilement rencontrer de nouvelles personnes et élargir votre réseau personnel. Une colocation qui marche, c’est une multitude de bons moments partagés !

priscilla-du-preez-234138

Vous êtes prêts? Consultez les sites spécialisés pour trouver votre nouveau colocataire. (easycolocinfologementkel-koloc)

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 12 h 38 min 31 juillet 2012
Emie
Répondre
Author

Salut je viens de trouver un appartement en coloc dgrace à l’agence l’auberge, leur site est marseille-colocation.com.
Leur concept est super et ils sont specialisé en coloc, chacun peut avoir son bail et c’est eligible aux Apl. Si ca peu en aider certains…

Bonne chance et a bientôt!

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>