Les diagnostics sont devenus obligatoires… Avant de les faire réaliser, mieux vaut comparer les prestations offertes par les professionnels.

En cas de vente et parfois de contrat de bail, la loi impose de réaliser un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Le socle de base est constitué par le plomb, l’amiante, les termites. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) instauré depuis 2006, doit aussi être fourni lors d’une vente.  Les propriétaires doivent également le  faire réaliser lors d’une location. A savoir, tout contrat de bail ou de vente doit aussi comprendre un constat sur les risques naturels et technologiques…Là encore, l’objectif est d’éviter les désagréments pour l’acheteur. Attention, la durée de validité des diagnostics est variable, il n’est pas rare qu’il soit nécessaire de le refaire… Conseil… Pour faire réaliser le diagnostic, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, un diagnostiqueur  qui doit impérativement être agréé et à demander différents devis pour choisir la prestation la plus attractive. A savoir aussi, vous pouvez demandez conseil à votre agent immobilier qui dans la plupart des cas aura dans son carnet d’adresse quelques bons contacts à vous recommander.

Envie de vous installer à Marseille ?

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 17 h 29 min 4 juin 2012
fred
Répondre
Author

Salut,

Jette un coup d’oeil

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>