Maison ou appartement, neuf ou ancien, chacun cherche son bonheur en matière de logement même s’il est vrai que la localisation géographique pèse lourd dans la balance.

Entre Paris et la Province, il existe, on s’en doute, de grandes disparités en matière de logement et les critères de sélection s’en ressentent. En effet, selon l’étude Orpi & Ipsos, si 80 % des Français ayant un projet immobilier à plus ou moins long terme, souhaitent acheter une maison, ils sont seulement 60 % en Ile-de-France, contre 84 % en province. Même fossé entre le neuf et l’ancien. Au global, 53 % des personnes interrogées préfèreraient acheter un bien neuf. 27% d’entre elles se verraient plutôt vivre dans une petite ville, plutôt qu’à la campagne ou dans des villes de plus grande ampleur. Seules 9 % des personnes interrogées pourraient idéalement envisager de vivre dans la banlieue d’une grande ville. Les critères du logement idéal varient aussi en fonction de l’âge. Ainsi, si la superficie du logement compte pour 44 % des Français, elle est d’autant plus importante pour les moins de 40 ans qui sont 51 % à considérer que c’est un critère décisif.

Envie de vous installer à Marseille ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>