Qui a faim?Longtemps cantonnée à une image de ville peu gastronomique, à l’exception de la bouillabaisse, de la bourride et autres délices iodés, Marseille a changé de recette.

Aujourd’hui terre d’élection de grands chefs tels Gerard Passedat au Petit Nice ou Lionel Levy à une Table au Sud, Marseille est devenue à l’encontre des idées reçues, une ville innovante en matière culinaire. En témoigne d’ailleurs pléthore de petits troquets innovants qui tablent sur les tapas nouvelle génération. A tel point que le Courrier International a même dédié un papier à cette nouvelle image de Marseille en la matière. Le Café Populaire tenu par André Gas, célèbre pour la marque de bijoux marseillaise éponyme a ouvert la voie avec une foule de plats d’inspiration méditerranéenne, œufs à la tomate, jambon d’exception, calamars et autres sardines grillées, Manchego et pates de coings… Dans la foulée, c’est Edouard Giribone qui après avoir oeuvré chez Honoré, rue Sainte a ouvert son bistrot  dans le 8eme « Le bistrot d’Edouard. Et là attention, ce sont les petits plats dans les grands avec légumes à la plancha, aïoli au fromage blanc, toasts à la poutargue….  Ne pas citer le Café des Epices, table des délices serait péché, sans oublier La Cantine où entre spaghettis à la Poutargue et straccetti de veau, on concilie la Provence et l’Italie…On en redemande !

Nos bonnes adresses

  • Le Café des Epices, 4 rue du Lacydon, 13002 Marseille, tel 04 91 91 22 69
  • Le Café Populaire, 110 Rue Paradis, 13006 Marseille. tel 04 91 02 53 96
  • Le Bistrot d’Edouard, Rue Jean Mermoz, 13008 Marseille. tel 04 91 71 16 52

Envie de déguster Marseille au quotidien?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>