DPELe diagnostic de performance énergétique instauré depuis 2006, doit être fourni lors de la vente d’un bien immobilier. Depuis peu les propriétaires doivent également en faire réaliser un lors d’une location. Dès le 1er janvier prochain, il sera un élément obligatoire de l’affichage des annonces immobilières.

Quelle est la vocation du diagnostic de performance énergétique (DPE)  ? Favoriser un environnement propre durable et garantir à l’acheteur comme au locataire le maximum de transparence et une connaissance plus fine du bien en jeu.  Que contient ce document qui doit être réalisé par un professionnel agréé?

  • Les caractéristiques de la maison et sa surface habitable loi Carrez,
  • les caractéristiques thermiques et  géométriques, le détail de toutes les installations énergétiques classées selon l’énergie consommée
  • Les besoins annuels des équipements installés :  chauffage, eau chaude…
  • Des recommandations en vue de travaux de rénovation et d’amélioration afin de diminuer la consommation d’énergie de la maison ou de l’appartement.

A l’arrivée, le logement doit obtenir comme pour les appareils électroménager une étiquette énergétique,  selon ses performances, de A la meilleure à G la plus mauvaise. La durée de vie du document est de 10 ans.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>