La GRL pour louer sécure!Propriétaires frileux, locataires anxieux devant la hausse des loyers… Voilà de quoi vous réconforter, la GRL autrement  dit la garantie des risques locatifs entend sécuriser la loc!

La GRL kesako ? il s’agit d’un dispositif d’assurance organisé entre les partenaires sociaux, Action Logement, l’Etat et les assureurs pour rassurer les propriétaires qui louent et permettre aux locataires qui disposent de peu de ressources de se trouver un toit.  Moyennant  une souscription d’environ 2,5 % du montant annuel des loyers (avec prime déductible et  possibilité de crédit d’impôt), le propriétaire est assuré d’être remboursé intégralement quel que soit le moment où l’impayé survient et pendant toute la durée d’occupation du logement par le locataire. La couverture porte sur les loyers impayés pendant toute la durée du bail et jusqu’à la date de récupération effective du logement par le propriétaire, dans la limite d’un plafond de 70 000 euros. En cas de dégradations locatives, la GRL couvre le montant des travaux de remise en état du logement dans la limite de 7 700 euros (avec une franchise égale au dépôt de garantie). Enfin, les frais de contentieux sont également pris en charge. 
Attention pour en bénéficier, le loyer mensuel ne peut pas dépasser 2 000 euros. Pour être éligible à la GRL, le candidat locataire doit remplir une des trois conditions, être en CDI avec un taux d’effort  (rapport entre la dépense pour le logement et le revenu) qui s’échelonne entre 33 et 50 %, être en CDI et, si le taux d’effort est inférieur à 33% assurer une caution ou dernière possibilité, être en CDD (ou autre contrat) avec un taux d’effort inférieur à 50 %.

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>