La place de la JolietteTous les bons plans pour réduire la facture quand on achète. Que ce soit dans le cadre d’un investissement locatif ou pour y résider. Tour d’horizon des dispositifs de défiscalisation et d’aides à l’achat.

Comment acheter moins cher ? En défiscalisant, certes, mais aussi en profitant de certains dispositifs d’aides à l’achat destinés le plus souvent aux primo-accédants…  Mettons nous bien d’accord, qu’est ce que la défiscalisation ? Un moyen comme un autre de réduire ses impôts tout en se constituant un patrimoine immobilier. Le principe est simple à condition bien sûr, d’avoir quelques économies disponibles. Il consiste à investir une partie de son capital dans le cadre d’opérations rigoureusement encadrées et en général liées à des secteurs que l’Etat souhaite promouvoir. Ces opérations évoluent donc dans le temps et se renouvellent. En pratique, comment ça marche ? On acquiert un bien ayant des caractéristiques spécifiques et à condition de remplir certains critères, il est possible de bénéficier de différents avantages :

  • Réduction de l’impôt sur le revenu (par exemple le Scellier)

Il existe également, pour réduire sa facture, des aides à l’achat  mais attention, pour la plupart, elles sont limitées dans le temps.

  • TVA à 5,5% sur l’achat de certains biens
  • Prêt à taux zéro notamment pour les primo accédants
  • Offre spécifique à Marseille : Chèque 1er logement

Bref il existe pléthore de solutions pour acheter gagnant c’est le moment d’en profiter !

Pour en savoir plus consulter les articles suivants :

Emprunt : zéro souci avec le PTZ !

Le Scellier : on vous dit tout

Le Scellier se met au vert

TVA 5,5% : on en profite !

Voir tous les appartements et maisons à vendre à Marseille

Voir tous les appartements et maisons à louer à Marseille

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>