Le banc de la CornicheCe n’est pas la route 66 mais c’est aussi un mythe, la route de la Corniche JF Kennedy se découvre de belles demeures en immeubles de standing. Avec vue mer. Dans tous les cas.

La Corniche, le 8e, respect !  On est là sur un site où demeurer relève quasiment du privilège.  Et  non, la Corniche JF Kennedy de son vrai nom, n’est pas un quartier mais bien la route surplombant la mer.  Ou commence-t-elle ? Après le palais du Pharo, pour se terminer aux plages du Prado. On y traverse le Vallon des Auffes, la Villa Valmer et les belles, très belles demeures qui y sont sises et on arrive, heureux, au David, le beau gosse qui  fait le pied de grue sur le rond-point  en face de l’escale Borely. Au passage, on peut courir (top sur la Corniche), s’asseoir sur le plus long banc urbain du monde (tout au  long de la route..), boire un café, ou deux…  Que dire de l’habitat vernaculaire ?… Qu’il est chic, qu’il est cher, et après. Qu’on y trouve, c’est certain, quelques-unes des plus belles villas et résidences de Marseille (question charges, compter le montant d’un petit loyer)  et tout un immobilier années 70 certes rongé par les embruns mais doté d’une vue qui fait oublier le reste. Les amateurs de biens haut de gamme dotés d’un budget conséquent, disons à partir de 400 000 euros, y trouveront leur bonheur.

Nos bonnes adresses

  • Café le Miramar 315 Corniche kennedy, 13007 Marseille tel :04 91 52 01 50
  • Hôtel Palm Beach 200 Corniche J.F Kennedy tel :04 91 16 19 00
  • Restaurant Peron 56 Pro Corniche John Kennedy tel :04 91 52 15 22

Envie de poser vos valises dans ce quartier?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>