A la vente, l’heure est à la baisse des prix de l’immobilier. Alors, si vous avez un projet immobilier et envie de changer de lieu, c’est le moment…

Certes, la chute des prix dans l’immobilier ancien n’est pas spectaculaire mais elle reste tangible surtout depuis mars. A Marseille, elle est en moyenne de -1,1%. “D’ailleurs en volume de transactions, le marché décroit aussi”, estiment les notaires de France. « Et ça ne devrait pas s’arranger en cours d’année » constatent les professionnels qui considèrent que le marché s’assainit, « il y a moins d’acquéreurs mais ceux qui sont là sont décidés à acheter », constate Wilfrid Balagny de mymarseille.com. Concrètement ? A Marseille, les prix au mètre carré sont, pour un appartement en moyenne de 2692 euros….  Avec une fourchette basse à 1583 euros et une haute à 4356 euros. Pour les maisons, on est à 3437 euros le mètre carré. Des prix qui varient bien évidemment selon les arrondissements et les prestations. Ainsi, dans le 14e, le mètre carré se négocie autour de 2000 euros tandis qu’il grimpe à 5689 euros le mètre carré dans le très coté 8e… De l’avis des experts, les 6, 7, 8 e restent restent très demandés tout comme les 12 et 13e recherchés par les amateurs d’espace… En revanche certains quartiers restent à la peine, 3, 14, 15.. L’occasion de faire des affaires…Allez voir !!

Envie de vous installer à Marseille ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>