La FNAIM a lancé une campagne d’information visant à inciter les propriétaires à réaliser 100 000 éco-rénovations d’ici fin 2012.

La Fnaim se fait l’écho d’une grande opération de rénovations dans le bâtiment. Elle vise 100 000 éco-rénovations d’ici 2012. L’idée phare ? C’est de cette façon que se réalisent les plus grandes économies d’énergie. « C’est le rôle des membres de la FNAIM de maintenir la valeur patrimoniale des biens confiés par leurs clients », explique la Fédération. Ainsi, par exemple, « les syndics seront tenus de faire réaliser avant le 31 décembre 2016 un diagnostic de performance énergétique pour tous les bâtiments qu’ils gèrent, dès lors qu’ils sont équipés d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement ». Autre initiative annoncée par la FNAIM : la tenue d’un « carnet du développement durable » où figureront notamment toutes les informations concernant les consommations des immeubles. La Fédération a par ailleurs rappelé ses revendications : « TVA à taux réduit sur les chaudières collectives performantes, prorogation du cumul de l’Eco-PTZ et crédit d’impôt sur les travaux jusqu’au 31 décembre 2012, extension de l’Eco-PTZ aux résidences secondaires et aux locations saisonnières, constitution de provisions spéciales obligatoires dans les immeubles soumis au statut de copropriété ».

Envie de vous installer à Marseille ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>