Une passerelle entre les peuples et les cultures de la Méditerranée ? C’est tout le bien que l’on souhaite au CRM livré en 2012.

C’est l’histoire d’un bâtiment souhaité très fort par l’institution régionale… qui n’a jamais fait mystère de son implication et de sa volonté de voir le projet mené à terme… Et voilà, quand on y croit, ça marche, le Centre Régional de la Méditerranée (CRM) ouvrira ses portes en 2012.  Situé sur l’esplanade du J4, il entend clairement s’imposer comme le fleuron des équipements tout beaux, tout neufs prévus par Marseille en perspective de 2013. Mais au fond de quoi s’agit il ? Porté par Stéfano Boéri, le bâtiment à l’architecture très graphique, quasiment les pieds dans l’eau et évoquant un bâtiment portuaire avec plusieurs niveaux dont l’un sous-marin se veut un lieu de vie, un centre d’expérimentation, un lieu de conférences et de congrès. Bref, un lieu de rencontres formelles et informelles, et pour l’heure très inédit à Marseille. Avec en ligne de fond, l’objectif d’être une passerelle entre les peuples et les cultures de la Méditerranée…Faut bien commencer !

Envie de vous installer à Marseille ?

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 16 h 09 min 10 avril 2012
JEROME
Répondre
Author

il faudra aller voir §§§§

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>