Vous êtes prêt à réaliser un achat immobilier ? Voilà quelques conseils de base permettant de gagner du temps lors de votre démarche. Avant de vous lancer dans cette grisante aventure qu’est l’achat immobilier, définissez vos besoins à court et moyen terme et le budget que vous pouvez y consacrer. Appartement, résidence ou maison ? De quelle superficie ? Avec ou sans extérieur ? Des travaux sont-ils envisageables ? Prévoyez-vous un agrandissement rapide de la famille ? En moyenne, un achat immobilier engage pour 7 ans. Autant d’éléments à prendre en compte pour définir un premier cahier des charges.

Cande_MyCM_Nov017_2128

Le conseil mychezmoi ? Faites tout de suite une liste de vos critères par ordre de priorité.

Le bouton "Affinez vos critères" sur mymarseille.com peut vous donner des idées de critères importants pour votre rechercheL faites-vous une vraie liste de critères -- vous pouvez la comparer avec celle de votre conjoint(e) et observer quels éléments vous tiennent vraiment à cœur. Quels critères faut-il prendre en considération ? Rendez-vous sur le moteur de recherche de mymarseille.com, et cliquez sur le bouton "Affinez vos critères" pour avoir une bonne idée.

Le bouton “+ DE CRITÈRES” sur mychezmoi.com peut vous donner des idées de critères importants pour votre recherche. Faites-vous une liste de critères et observez quels éléments vous tiennent vraiment à cœur.

L’emplacement : une priorité 

Critère numéro un, l’emplacement permet de définir un bon achat immobilier. Il s’agit d’être très exigeant sur la situation géographique du bien, la proximité des commerces et des transports en commun, des espaces verts etc… Que vous connaissiez, ou non, la ville dans laquelle vous cherchez un bien, des outils de géolocalisation en ligne gratuits vous permettent de visualiser chaque lieu important entourant le bien que vous chercher, comme sur mychezmoi par exemple.

Neuf ou ancien : deux écoles  

Soyez sûrs de vous, si l’immobilier neuf propose des logements sans travaux, prêts à être habités, il faut aussi pouvoir supporter les inconvénients d’un achat en VEFA. Un achat dans l’ancien peut en revanche nécessiter quelques travaux d’entretien mais sont souvent synonyme de cachet et d’authenticité.

Préparez votre dossier financier

Si comme la majorité des acheteurs vous devez faire un emprunt, vous devrez rechercher des solutions adaptées à votre profil et à votre budget.

Il existe des prêts aidés, faites le tour des possibilités nationales mais aussi locales, comme le chèque premier logement à Marseille et ensuite celui des banques. Rencontrez plusieurs établissements, faites des simulations, pour calculer la durée et le montant de vos remboursements. Faites-vous conseiller sur la bonne formule, prêt à taux fixe ou à taux variable. N’hésitez pas à nous demander des conseils ; l’équipe mychezmoi.com est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Dans tous les cas, faites jouer la concurrence entre les banques c’est de cette façon que l’on obtient des avantages, réductions sur les frais de dossier, assurances etc… A savoir aussi, vous pouvez vous adresser à un courtier qui se chargera de vous dénicher le meilleur financement.

Passez par une agence

Le recours à une agence immobilière peut s’avérer bien utile, surtout pour un premier achat immobilier.  Pour éviter les visites inutiles et gagner du temps chez mychezmoi, des experts sont à votre disposition pour évoquer les montages financiers, vous donner des informations sur les prix, quartier par quartier en fonction du type de bien.

Prêt pour les visites ?

Les visites ont leur importance. Etudiez l’annonce et privilégiez les visites virtuelles pour éviter les déplacements inutiles, disponibles sur mychezmoi.com. Pensez à faire un état des lieux complet, de voir les normes d’électricité, la plomberie, et la luminosité.

Bonne chance pour votre projet immobilier !

There are no comments.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>