Ce n’est un secret pour personne, il fait bon vivre à Marseille. Son soleil et ses saveurs méditerranéennes n’ont pas fini de nous séduire. Donia, une de nos plus anciennes conseillères immo chez mymarseille, s’improvise guide le temps d’une promenade dans la cité phocéenne. Par ici la visite !
Donia, parmi tous les quartiers de Marseille, quel est celui que tu préfères ?
J’en ai deux ! Pour moi, le quartier idéal où vivre serait bien sûr le Camas ! Je l’ai découvert en y travaillant et j’en suis tombée amoureuse. Il y fait vraiment bon vivre, l’ambiance est chaleureuse, on se croirait presque dans un village, les commerces de proximité sont nombreux et on y trouve de très beaux immeubles anciens : tout ce que j’aime ! Pour flâner, en tant que folle de shopping, je dirais évidemment l’Opéra et la Préfecture, j’y retrouve toutes mes boutiques préférées.
Si tu avais 3 bons plans à nous conseiller, ce serait…
J’adore manger chinois, le meilleur restaurant pour moi est de loin : le Palais d’Asie à Saint-Anne. Mon second bon plan serait de flâner en famille aux abords du Mucem et en profiter pour aller voir l’expo du moment. Je finirai par mon endroit préféré l’été : les calanques ! Dépaysement total assuré, j’ai l’impression de partir en vacances à chaque fois.
En étant conseillère immobilier, tu dois voir des biens d’exception régulièrement. Justement, quel serait celui de tes rêves ?
Pas simple comme question. J’adore le rénové donc idéalement, je me projette tout à fait dans un ancien atelier transformé en loft, avec un grand patio. La cerise sur le gâteau et c’est un critère obligatoire : de la hauteur sous plafond de dingue !
mymarseille a la réputation de recruter des personnalités, bien plus que des profils immos… Tu confirmes ?
A 200 % ! Pour tout vous dire, la majorité des conseillers avec qui je travaille ne viennent pas de l’immobilier. Et j’en fais partie ! J’ai un Master 2 en droit de la banque, je me suis donc logiquement dirigée vers ce domaine. Malheureusement, ce n’était pas un métier pour moi, j’avais besoin de plus de liberté, plus d’action… Le déclic est arrivé peu de temps après une première acquisition. J’ai rénové mon appartement et j’ai découvert ma voie : l’immobilier. Ensuite, tout est allé très vite : j’ai commencé par intégrer une agence traditionnelle, un gros réseau, j’y ai d’ailleurs rencontré mon chef d’équipe actuel, Cyril. Il a été contacté par Pauline, notre super RH pour passer un entretien, le concept m’a plu et je l’ai suivi. 4 ans plus tard, je suis toujours là et plus épanouie que jamais !
Plus précisément, qu’est-ce qui te plait le plus chez mymarseille.com ?
La liste est longue ! Je me plais chez mymarseille.com, parce que je l’avoue, les conditions de travail y sont tout simplement idylliques : des patrons jeunes et sympas, un cadre exceptionnel et hyper confortable. Ensuite, l’idée d’arriver dans une jeune start-up et de grandir avec elle me motivait beaucoup. Les perspectives d’évolution se font très rapidement : en faisant mes preuves, je suis devenue très vite Team Captain, c’est-à-dire que je gère un autre conseiller. Enfin, une manière de travailler totalement novatrice et différente de ce que j’avais connu. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir participé à l’évolution et au succès de mymarseille.
Si toi aussi, tu veux faire partie de l’aventure mymarseille.com, n’hésite plus et postule dès maintenant !