Start-up en plein essor, Bon Plan Cinéma développe une plateforme internet pour drainer un nouveau public dans les salles de cinéma indépendantes. Good idea !
Quel est le concept ?
Bon Plan Cinéma, dont Yann Leroy ingénieur de formation est aux manettes, a lancé une plateforme web afin de permettre aux salles de cinema de créer une nouvelle offre. Accessible via smartphones et tablettes, la jeune pousse marseillaise a pour ambition de vendre les places vides des salles de cinéma et d’optimiser les diffusions. L’objectif est d’inciter les spectateurs occasionnels à aller au cinéma grâce à une solution internet. Pour l’heure, le projet vise le cinéma indépendant et notamment le réseau Cinémas du sud et Europa Filma qui facilite la communication auprès de ses adhérents français.
Comment ça marche ?
Bon Plan Cinema se rémunère par un partage de revenus entre les tickets vendus et la plateforme. Hébergée par Marseille Innovation et accompagnée par Netangels, Bon Plan Cinéma, sans concurrence actuelle, entend faire parler d’elle en France comme à l’international.