Coeur de ville, c’est sous ce nom de code que se reconnait désormais la rue de la République, en plein renouveau grâce aux commerçants et à la bonne volonté des bailleurs.
La rue de la République devient Coeur de Ville
Lien historique marseillais, la rue de la République est appelée à un nouvel avenir. Les acteurs du secteur, sous la houlette de l’association des commerçants, grandes enseignes, bailleurs – Atemi et ANF – ont décidé d’unir leurs forces pour redonner du lustre à cet axe emblématique, dont la nouvelle identité s’intitule désormais Coeur de Ville.
Toujours plus de commerçants
Dans la foulée de la rénovation urbaine des logements, le tissu économique s’est également densifié dans ce lieu chargé de mémoire et aujourd’hui en pleine mutation… Ce sont ces shops indépendants et dynamiques, l’opticien Osiris, le Cellier des Princes, Tulavu, le Perroquet bleu, des chaines organisées telles que Starbucks ou Super U. De plus, un panel de nombreux créateurs a également élu domicile dans des boutiques éphémères, nomades et on l’espère durables.
La République des Créateurs
On a beaucoup aimé la République des Créateurs qui réunit 15 talents entre la céramique, le prêt-à-porter et les bijoux. Une idée du bailleur ANF qui a choisi de mettre à disposition des locaux pour ces nouvelles énergies afin de se montrer en phase avec l’identité réaffirmée de la Rue de la République…
Idéal pour une plongée au coeur de Marseille !