Bientôt l’e-shop des Méduses vertes n’aura plus de secrets pour vous. Cette toute jeune marque de maroquinerie marseillaise nous emballe avec des créations ultra élégantes et décalées. Découvrez l’univers des Méduses vertes.
La naissance de la marque
Leila Ludwig n’avait pas le profil pour se lancer dans la maroquinerie et pourtant. La jeune créatrice nous enchante aujourd’hui avec sa marque les Méduses Vertes. Un nom qui doit beaucoup aux piqûres de son enfance et aux premières peausseries – vertes – qu’elle a travaillées.
Bref, les Méduses Vertes sonnent un peu comme une madeleine de Proust. Au-delà c’est aussi une très jolie marque qui fait des pochettes, des sacs, une maroquinerie soignée en cuir de chèvre ou de vachette.
L’identité des Méduses Vertes
L’idée ? Créer des modèles légers, vivants, ondoyants, toujours édités en petite série, une vingtaine maximum, et baptisés du nom de villes dans lesquelles la créatrice a voyagé. New York, Sao Paulo, Londres etc. Nous on adore ces mini sacs qui possèdent tous une touche vintage et décalée… et la fameuse pochette verte doublée à l’intérieur d’une ceinture de kimono en soie. Le détail qui fait la différence !