C’est le bâtiment phare de la Joliette, les Docks, le vaisseau amiral du quartier d’affaires de Marseille change de visage.
Les Docks ? On connaît, mais au printemps 2015 c’est une nouvelle version qui nous attend ! Nouvelles enseignes, nouveaux services, nouvelle circulation, le site prend du galon. On vous fait la liste des réjouissances, des marques « chic et tendance » de prêt-à-porter comme Bel Air, Scotch&Soda ou Liu Jo. Quelques fleurons du territoire ont également choisi de s’implanter sur place. Ce seront café Kulte qui mise sur un lieu mixant prêt à porter et restauration, le créateur et bijoutier Frojo, Optique Archimbaud et le renommé Four des navettes, tous fers de lance de la création marseillaise. En matière de restauration et cafés, on y verra Bieh, Zinc Zinc, ainsi que le véritable « Hambourgé » à la française de Big Fernand. L’Italie sera présente avec le restaurant Pinocchio. Et puis idéal pour les pauses, Scent’s Coffee sera le lieu de tous les rendez-vous café. Enfin, les services de proximité tels que Presse, tabac, pressing (bio svp !), parapharmacie, spa, conciergerie… répondront aux besoins du quotidien des 3 500 collaborateurs des 220 entreprises du lieu. En plus ? Siest’in, un bar à sieste -on va adorer- et Ludorium tourné vers les jeux ont aussi confirmé leur présence.
Au cœur de l’affaire, un marché, sera organisé autour d’une douzaine de corners représentant les principaux métiers de bouche. L’investissement de 50 millions d’euros est soutenu par JP Morgan Asset Management, piloté par Constructa Urban Systems et imaginé par l’Agence d’architecture 5 + 1AA Alfonso Femia Gianluca Peluffo.
Big Fernand
HambUrgé les amis, Hamburgé 😉