Hippie, grunge, bobo, rock, classique, en matière de déco on en trouve de toutes les couleurs et le mieux étant, comme chacun le sait, de mixer les ambiances. Voilà un tour d’horizon des jolies enseignes.
L’Ornithorynque (16 rue Lulli, 1er), rejoint par la nouvelle enseigne L’autre Ornithorynque (55 rue Sainte, 1er), figure en bonne place dans notre classement. Le ton ? Résolument ludique et décalé avec un mobilier vintage et les peintures Farrow & Ball, de superbes luminaires. Bref, du porte-clé amusant au canapé somptueux, on peut y faire un shopping conséquent…
Ouvert il y a quelques mois, Influence Market (129 rue de Rome, 6ème), joue la carte du Concept Store et du bracelet porte-bonheur aux baskets high-level Leather Crown, en passant par la table basse “indus” on déniche là encore de quoi faire des heureux au moment de l’ouverture des cadeaux.
Éventail large également chez Adélaïde et Black Butter (16 rue Edmond Rostand, 6ème), bougies d’ambiances, parfums d’intérieur, marques venues du Nord y voisinent avec un assortiment de douceurs délicatement emballées. Surprises assurées…
Et puis il y a aussi les nouveaux venus : GOOD Design Store (19 rue Venture, 1er), récemment implanté, est une référence en matière de luminaires mais pas que, les plus anciens, Marianne Cat (53 rue Grignan, 6ème), où les belles fringues côtoient des parfums rares et en matière de site en ligne, découvrez le mobilier et les luminaires Lampari, un must… Bref, vous ne serez pas dépourvus ! Bon shopping !