RadiateurUn état des lieux de la performance énergétique de votre logement ; voilà tous les enjeux du DPE, obligatoire lors de la vente d’un logement existant ou neuf.

Le DPE (Diagnostic de Performance énergétique) ? Un bon moyen d’estimer votre consommation annuelle de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation mais aussi un document obligatoire en cas de vente d’un logement ancien ou neuf, et ce, depuis 2006. Il doit impérativement mentionner les équipements et leurs conditions d’utilisation que ce soit le chauffage au gaz, au fioul ou électrique, etc… et leurs caractéristiques thermiques pour estimer sa consommation en énergies ce qui a un impact sur le prix de vente du bien et la perception qu’auront les futurs acquéreurs sur la valeur de celui-ci.

Réalisé par un professionnel, il doit être annexé à l’acte de vente ou remis au propriétaire d’un bâtiment à l’achèvement des travaux.

A noter que lors d’une location d’un logement, depuis 2007, le propriétaire est chargé de faire réaliser le DPE à ses frais. Petite précision, le DPE a une durée de validité de 10 ans.

Avant de vous lancer, n’hésitez pas à effectuer plusieurs devis auprès des professionnels dont les compétences sont certifiées, sachez que le coût s’échelonne entre 100 et 250 euros. Si vous vendez votre bien avec l’agence mymarseille.com, le DPE vous est offert ! Commencez dès maintenant à prendre en main votre projet immobilier.

Image : Pages Halal

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>