La Fête des voisins aura lieu le 23 mai ? Un concept à développer pour (re)trouver l’art de bien vivre ensemble, de se parler et de s’entraider.

Personne ne fait rien autour de vous ? N’hésitez pas à vous lancer dans l’organisation de la Fête des voisins qui aura lieu le 23 mai, il suffit de le décider, l’organisation est légère…

Pour le lieu ? Facile, ce peut être la cour ou le hall de votre immeuble, votre appartement, le jardin de votre pavillon ou même la rue si vous n’avez pas d’autres espaces. Reste ensuite à faire connaître l’initiative en invitant largement. Le mieux reste de se regrouper et de proposer à chacun de contribuer, boissons, plats préparés etc…

Il existe aussi quelques trucs à connaître ou astuces pour rendre l’évènement friendly, ce pourra être la photo de famille des voisins, la constitution d’un annuaire dédié ou d’un trombinoscope, l’amorce d’un système d’échanges de services est aussi très apprécié tout comme celui de biens, « qui voudra troquer sa saison de Big Bang Theory contre celle de How I Met Your Mother… ». Rien n’empêche d’élire aussi le voisin le plus solidaire,  etc… bref, tout est possible et surtout bénéfique à l’ambiance générale de votre habitat. Y a plus qu’à. Si, si, si !

Pour plus d’informations sur la Fête des voisins, consultez le site Immeubles en Fête.

Et vous, qu’est-ce que vous faites pour la Fête des voisins ? Dites-nous dans les commentaires, puis RDV sur la page Facebook I LOVE MY MARSEILLE pour les bons plans à Marseille, tous les jours.

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>