Marseille ville d’afterwork… Bar à vins, à bière ou à tapas, il en existe dans tous les genres et pour tous les styles. On a nos préférences… On vous en parle !

Vous connaissez le principe de l’afterwork? C’est un temps de repos considéré comme mérité en fin de journée. Un bon moment pour débriefer la journée et parler boulot en toute sérénité, ” idéal pour créer des liens avec ses collègues et souder son équipe ” rappelle un amateur. Le principe est simple. Dès 18 heures, timing considéré comme décent pour attaquer les réjouissances -mais c’est à vous de juger-, ll est possible de sortir, de rencontrer du monde, boire et pourquoi pas danser. L’endroit, de préférence situé non loin du lieu de travail, a son importance. Quelques ingrédients sont requis pour en faire un spot privilégié. Mieux vaut parier sur l’ ambiance, une déco cosy et un son propice. Petit plus, la formule happy hour est toujours appréciée. Succès aidant, il s’est développé dans tous les genres et pour toutes les clientèles. A Marseille, nous avons recensé pour vous quelques valeurs montantes en la matière.

Les bars à bière

Amateurs de bière, vous ne ferez pas l’impasse sur le bar de Fietjé ou sur le nouveau venu Berthom voire sur le Red Lion à la Pointe Rouge, qui a toujours ses fans… Sachez aussi que si vous vous reconnaissez dans une population arty et créative, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau aux alentours de la rue Sainte, à la Relève comme La Ruche, au Café de l’Abbaye… Non loin se trouve la Cave à Jambon, valeur montante qui vous accueillera autour d’un verre et de quelques tapas. Le bar à cocktails chez Gaspard a aussi ses amateurs, pour ses mojitos et autres spritz…

ouverture-les-berthom-marseille

 Direction les Docks

Autre quartier, aux Docks, le White Rabbit Rock Bar quai de la Joliette, draine une clientèle de jeunes cadres travaillant dans les grands groupes ayant élu domicile du coté d’Arenc. Ambiance assurée, la formule fonctionne de 18 h à 2 heures du matin….Vous pouvez aussi enchainer aux Docks, sur la place du marché qui recèle de nombreux petits endroits où s’accouder ou finir sur la terrasse du rooftop, le R2 aux Terrasses du Port, dont la programmation, éclectique, devrait alléger bien des journées fatigantes.

Les grands hôtels ont la côte

Parce qu’Afterwork rime souvent avec réseau. Au delà de la détente, il s’agit aussi d’échanger des cartes de visites en bonne compagnie. Les bars des grands hotels s’y sont mis… A deux pas du stade Vélodrome l’AC Mariott, s’ouvre aux winter party, à quelques encablures, vous trouverez les bars qui jouxtent le stade et font salle comble lors d’occasions choisies. Vers le centre-ville, le Radisson, le New hôtel et l’Intercontinental s’imposent aussi pour faire une pause un peu luxe, entre deux gros dossiers. Le Dantes du Sofitel Vieux-Port propose aussi une vue plongeante sur la ville et une terrasse où il fait bon regarder le coucher du soleil…

Hotel-Sofitel-Marseille-Vieux-Port

Les lieux éphémères et cachés

Rien ne vaut le charme de l’imprévu. Laissez vous tentez par des lieux atypiques et non pérennes. Borderline vous assure régulièrement des rendez-vous atypiques, même chose pour le collectif MIA, ( Marseille Is Amazing) qui trouve des lieux inédits pour lancer des soirées très appréciées. Autre bon plan, Carry Nation, un bar à cocktails un chouaïa clandestin qui permet de s’oublier avec une légère sensation d’interdit…

15-adresses-originales-pour-un-afterwork-en-France

Vive le co-working

Une bonne idée ? Les lieux de coworking dont l’afterwork est quasiment une raison d’exister, … Smack, Group Union, I lov It, dernier né à deux pas de la place de la Joliette… Ce ne sont pas les lieux qui manquent et surtout, le fonctionnement communautaire y fonctionne en plein. Pour ceux pour qui la notion de réseau est prioritaires c’est idéal. Enfin, des deux cotés du Vieux-Port, les spots ne manquent pas indoor comme outoor, pour lever le coude en bonne compagnie et évoquer une conjoncture qui au fil de la soirée, deviendra de moins en moins morose…et au hasard d’un afterwork, vous pourrez sans doute nous croiser car chez mychezmoi, nous adorons le concept !

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 13 h 04 min 30 mars 2017
Doumé
Répondre
Author

Merci pour ces adresse, Je conseille aussi le nouveau Bar Dînatoire du Cours Julien, , dédié à la bistronomie marseillaise avec notamment les bières locales du cru

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>