Le cours Ju dit-on à Marseille … Un quartier à découvrir !
On s’y promène, on s’y attable…
Quartier emblématique de Marseille, le cours Julien a une connotation résolument bohème. Arty, temple du street art puisque des parcours y sont désormais organisés, il s’articule, on s’en doute, autour du cours du même nom et se décline jusqu’à la Plaine dans les petites rues adjacentes, rue Pastoret, rue Bussy l’indien. Côté appartement, de l’immeuble marseillais pur jus, avec quelques beaux lofts, pas toujours réhabilités et de bonnes surprises, terrasses ou patios qui offrent, aux étages élevés, une vue imprenable sur les toits de la ville.
L’argument majeur ?
Une vraie vie urbaine avec des bars, des restaurants, des boutiques de créateurs et des fripes. Nous, bien sûr, on a quelques petits préférés:
- La Cantinetta, une adresse de choix qui offre le meilleur de la cuisine italienne, ambiance trattoria et fait maison.
- Le très bon Bistro du cours ou comment s’attabler à l’ombre des platanes,
- Le Plan B, une adresse 100 % basque qui vous offre délicats petits mets et réveille les brunchs dominicaux.
Par ailleurs, les cafés ne manquent pas comme ID Fixe qui propose des petites salades sans histoire, l’un des premiers concepts store Marseillais, Oogie, lifestyle et tendance avec une jolie carte, histoire de prendre le temps de faire son choix. Le cours Ju c’est aussi le temple du bio et du bon avec des magasins dédiés et un marché tous les mercredis à partir de 7h. Confitures extras et petits légumes, on fait son shopping parmi des producteurs locaux. On pourrait aussi vous parler d’un des lieux phares de la ville en matière de programmation, l’Espace Julien, du Vidéodrome, un lieu rare de découverte de DVD, de ces petits bistrots où l’on savoure des tapas autour d’un ou plusieurs verres. mais ce que l’on conseille surtout c’est d’y aller.
Et si vous avez besoin d’infos, faites appel à nos experts maison.